Comment lutter contre la rétention de l'urine?

10 janvier 2023

Il vous serait déjà sûrement arrivé une fois d'avoir envie d'uriner, mais que rien ne sorte. D'ailleurs, cela est répétitif chez d'autres personnes. Heureusement, dans cet article, vous verrez les causes de ce problème et les astuces pour y remédier.

Quelle est l'origine de cette maladie ?

La rétention d'urine est un trouble qui se définit par une incapacité à uriner. Autrement dit, cette maladie se manifeste par des difficultés à uriner à chaque fois que vous avez envie d'uriner. La rétention d'urine n'est pas une maladie qui surgit de nulle part. Comme toute autre maladie, elle est due à de diverses causes. En effet, nous avons des causes embarrassantes et des causes non embarrassantes.

A lire également : Comment reconnaître un produit naturel bénéfique pour la santé ?

Les causes de la rétention d’urine

Lorsqu'il s'agit des causes embarrassantes, nous constatons que l'urine sort, mais difficilement à cause d'un obstacle au niveau de la voie urinaire. Nous avons constaté que les causes non embarrassantes affaiblissent le muscle détrusor. De plus, à ce niveau-là, nous remarquons également une inhibition de la transmission des messages nerveux entre le cerveau et la vessie.  À part les deux catégories de cause citées en haut, nous avons également certaines sources fondamentales qui sont à la base de cette maladie. Nous pouvons citer :

  • Les tumeurs 
  • Miction fréquente
  • Les glandes prostatiques 
  • Un cerveau endommagé après une tragédie.
  • Une secousse vasculaire cérébrale
  • Un ébranlement du bassin 
  • Les procréations par la vulve, etc.

 

A voir aussi : Gérer une absence au travail pour raisons médicales

Quelques traitements 

Les symptômes de cette maladie sont souvent très désagréables. Cependant, voici quelques traitements que vous pouvez suivre pour l'éviter. Lorsque vous aurez envie d'uriner, et que vous constaterez que rien ne sort, buvez suffisamment d'eau. En effet, cette pratique vous permettra en conséquence d'uriner de façon très répétitive. Puisque votre vessie remplira vite de temps en temps. Puis les brûlures cesseront. Les antibiotiques luttent contre la rétention d'urine. Mais il est important que vous sachiez que vous ne pouvez en acheter que sur ordonnance.