Lutter contre la démangeaison intime : quels remèdes utiliser?

10 janvier 2023

Les démangeaisons constituent des douleurs atroces pouvant être ressentie à n’importe quelle partie du corps. La démangeaison intime est la plus douloureuse. C’est la forme de démangeaison qui crée des douleurs au niveau des parties génitales. Lutter contre ce type de démangeaison est possible grâce à des remèdes très efficaces. Il est proposé dans cet article des remèdes de grand-mère très efficaces dans la lutte contre la démangeaison.

Quelles sont les origines et les manifestations de la démangeaison intime ?

La démangeaison intime est constatée chez plusieurs femmes et se manifeste par des sensations exaspérantes au niveau de leur partie intime. Elle consiste en un prurit vulvaire obligeant les personnes qui en souffrent à se gratter la partie génitale pour se soulager. Elle peut se loger dans la zone extérieure, au niveau de la vulve ou à l’intérieur même du vagin. Les infections sont les causes les plus connues pour les démangeaisons. On y compte parfois les réactions à des produits chimiques, des troubles cutanés ou la vaginite atrophique.

A voir aussi : Comment réduire son apport calorique en intégrant des fruits à son alimentation ?

La démangeaison intime peut se traiter efficacement avec des remèdes naturels.

Utiliser le yaourt nature pour lutter contre la démangeaison intime 

Le yaourt est un remède de qualité contre les démangeaisons. Sa constitution en fermants lactiques est d’une grande importance dans la restauration de la flore vaginale. En effet, la flore vaginale est l’organe de lutte contre les attaques bactériennes de la partie génitale. Elle est entretenue grâce aux bactéries probiotiques (fermants lactiques) du vagin. Une application locale du yaourt a des effets rapides pour renforcer la flore vaginale et contrer par la suite la démangeaison intime. Par ailleurs, la consommation de yaourt nature est très efficace pour la prévention contre la démangeaison intime. 

Dans le meme genre : Brulafine : le meilleur brûleur de graisse, mais indisponible en pharmacie

 L’ail : le fameux antibactérien et antimycosique

Les propriétés antibactériennes de l’ail ne sont plus à démontrer. Elle est également un antimycosique. Son utilité dans la lutte contre la démangeaison est liée à son abondance en inuline et en fibre probiotiques. L’ail provoque un nettoyage efficace de la flore vaginale. Elle permet d’éliminer les bactéries et les champignons de cet organe. Il suffit d’une consommation par voie orale pour profiter de ses effets dans les parties génitales. Le vinaigre de cidre est un probiotique naturel efficace dans la lutte contre la démangeaison intime. Il s’utilise avec un même mode d’emploi que le yaourt.