Comment utilise-t-on les huiles essentielles pour traiter les boutons de fièvre ?

10 janvier 2023

Les boutons de fièvre sont des éruptions de vésicules dues à la manifestation du virus de l’herpès. La présence de ces boutons vous donne encore plus de gêne si vous devez aller à un rendez-vous ou un rencard en amoureux. Que faire alors si vous vous trouvez dans ces genres de situations ? Opter pour une huile essentielle est la meilleure des solutions. Vous trouverez dans cet article les différentes huiles essentielles qu’il faut utiliser et la posologie de ces dernières.

Pourquoi le nom bouton de fièvre ?

Ces boutons apparaissent pendant ou après une fièvre, souvent sur les lèvres ou sur une partie du corps. En réalité, les boutons de fièvre sont des éruptions de vésicules dues à la manifestation du virus de l’herpès. C’est pour cette raison qu’on les appelle aussi herpès labial. Ces maladies sont causées par les virus d’herpès, plus précisément l’herpès Simplex 1. Lorsque le bouton apparaît sur votre partie génitale, il est appelé l’herpès génital et est causé par le virus de l’herpès Simplex 2. Notons que ces maladies sont contagieuses.

Lire également : 5 raisons pour lesquelles les cosmétiques naturels sont meilleurs pour la peau

Quelles sont les huiles essentielles à utiliser ?

Pour se débarrasser, se délivrer d’un bouton de fièvre, vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme une huile de Tea tree, les huiles faites à partir de menthe poivrée, l’huile Lavande Aspic et de Lavande Fine, l’huile thym, l’huile Ravintsara, l’essence d’Argan Bio et l’huile de Niaouli. Vous pouvez aussi associer ces huiles pour augmenter leur efficacité dans la lutte contre le virus, car certaines de ces huiles ont uniquement des rôles antiviraux, d’autres ont pour rôle la stimulation des défenses immunitaires et d’autres encore ont des rôles cicatrisants.

 

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Aucune solution ne peut agir de façon miraculeuse pour supprimer en une journée un bouton de fièvre. Cependant, les huiles essentielles par leurs interventions diminuent l’évolution de l’éruption voir les arrêter dans une courte durée. Il est conseillé d’appliquer ces huiles sur la partie infectée de préférence avec un coton-tige. Évitez d’utiliser vos doigts pour ne pas vous surinfecter et aggraver votre maladie ou infecter vos proches. L’application de ces huiles essentielles se fait au moins trois fois et au plus cinq fois en une journée. Vous pouvez aussi utiliser ces huiles pour prévenir la maladie afin d’éviter de souffrir des effets causés par cette maladie.

A lire en complément : Pourquoi opter pour la consommation des huiles de CBD relaxantes bio ?