Comment joindre l’Assurance Maladie ?

10 janvier 2023

Vous avez besoin d’une protection sociale. Vous êtes confrontés à des difficultés pour vous acquitter de vos dettes. Ou, vous avez besoin d’une Assurance Maladie. Contactez une caisse primaire d’assurance maladie en composant le 3646. Tout ce qu’il faut savoir sur le service dans cet article.

Pourquoi contacter le 36-46 ?

Le programme d’assurance Ameli est une organisation de sécurité sociale et d’assurance maladie destinée à tous pour des besoins de protection et des difficultés dans les soins sanitaires et autres. Contacter le 36-46, c'est pour vous mettre en relation avec l’une des caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) du programme Ameli au niveau départemental. Vous contactez alors la caisse d’assurance maladie pour vos problèmes concernant la santé ou des problèmes cliniques. Vous avez aussi la possibilité de présenter vos difficultés d’ordre économiques ou de travail. Par conséquent, le 36-46 vous est destiné pour des requêtes de carte vitale, une attestation de droit et d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Des sollicitations d’aides de tout genre sont aussi possibles avec ce service. 

Dans le meme genre : Quelles sont les distinctions entre l'huile de nigelle d'Éthiopie et celle d'Égypte ?

Comment joindre l’assurance maladie par téléphone ?

Pour les citoyens domiciliés en France, contacter Ameli revient juste à composer sur votre téléphone le 3646. Ainsi vous vous mettez directement en contact avec une CPAM. De l’extérieur, le service Ameli est joignable sur téléphone en composant le +33 184 90 36 46. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie est par ailleurs joignable par téléphone en fonction de leurs horaires. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. Il est également possible d’entrer en contact avec votre CPAM par messagerie. Si vous disposez d’un compte Ameli, vous avez alors la possibilité de joindre l’assurance par courrier. Par ailleurs, il est indispensable de disposer d’un numéro de sécurité sociale avant de contacter la CPAM. Il est à noter que l’appel au 36-46 n’est préposé d’aucune taxe de surplus. 

Accessibilité et avantage de la CPAM 

Le programme d’assurance maladie et de sécurité sociale est accessible à tous. C’est une organisation hors pair. Son volet social offre plusieurs avantages à ces usagers. L’assurance nous permet d’accéder aux soins en cas de maladie ou d’accident sans nous appauvrir. Son accessibilité téléphonique est un atout pour le service aux particuliers. Vous pouvez alors contacter la caisse d’assurances maladie pour savoir plus sur vos droits et mieux sur le service.

A voir aussi : Qu’est-ce qui différencie l’huile de nigelle d’Éthiopie et celle d’Égypte ?