La couleur Pantone de l’année 2014

10 janvier 2023

Le Pantone est un spécialiste mondial de couleur. En effet, il affiche chaque année une couleur qu’il considère comme la couleur de l’année. Celle de l’année 2014 fut un merveilleux parme, envoûtant et gai. En fait, il s’agit de la couleur Radiant Orchid, ayant pour référence 18-3224 TPX.

Le radiant Orchid et le monde du style 

Le radiant Orchid est une couleur très influente dans le monde du style. En effet, elle a marqué les créateurs de tendances en mode et en déco. En réalité, cette couleur ne manque pas dans les collections prêt-à-porter ni dans les services de make-up.

L’évolution de cette couleur 

En 2013, nous avons eu un regroupement de plusieurs associations de couleur. En effet, nous avons la filiale de X-Rite, Tollens, l’autorité mondiale de la couleur, et Pantone LLC qui se sont associées. Ensuite, une collection exclusive de peinture pour la décoration d’intérieur est née de cette association. Cette dernière s’appelle La Collection inspired by Pantone de Tollens. Par ailleurs, la collaboration entre les deux marques et Pantone 18-3224 Radiant Orchid est restée stable jusqu’à nos jours.

Radiant Orchid est-elle de bonne couleur ?

La couleur Radiant Orchid est une couleur harmonieuse de rose, de fuchsia et de violet. En effet, elle est vitale avec un caractère très féminin. D’ailleurs, c’est cela qui fait sa spécificité. Par ailleurs, cela lui offre également une multitude de possibilités d’utilisation : tête de lit, le mur, meuble. De plus, le Radiand Orchid est une couleur qui donne une personnalité́ bien marquée et une véritable douceur aux intérieurs.

Les vertus de Radiant Orchid

Très spéciale, le Radiant Orchid est une couleur pleine de vertus. En effet, elle est idéale pour jalonner un endroit dominé par le blanc. Ainsi, elle valorise les volumes de chaque unité. Pour finir, lorsque le Radiant Orchid s’associe aux neutres, elle devient une véritable toile de fond chaleureuse.