La levure de bière grossit-elle le ventre ?

10 janvier 2023

Il est habituel d’entendre les conséquences néfastes de la prise de bière sur la prise de poids. Spécifiquement, il est stipulé que la levure de bière fait grossir le ventre. Il ne serait de toute façon pas agréable d’accepter cette thèse sans savoir le pourquoi. On peut aussi se poser des questions sur la thèse adverse. Est-ce que la levure de bière fait grossir le ventre ? Si oui, pourquoi ? Sinon, pourquoi ? Tout sur la levure de bière dans cet article. 

La levure de bière fait grossir le ventre

La première réponse à la question de savoir si la consommation de la levure de bière entraine un grossissement du ventre est oui. Il ne s’agit pas d’une prise de poids. Sous l’effet des gaz intestinaux engendrés par la consommation de la levure de bière, un gonflement du ventre est normal. Nous devons noter qu’il s’agit de la levure de bière prise dans sa forme active. En effet, les composants de la levure de bière, lorsqu’elle est dans sa forme active, renferment les effets de levain. Sa fermentation dans l’appareil digestif provoquera des libérations de gaz, lesquels sont à l’origine du gonflement de ventre constaté chez le consommateur de levure de bière. Il s’agit d’une aérophagie sans conséquence sur la santé du consommateur.

Cela peut vous intéresser : La farine de caroube : Est-elle une révolution culinaire ?

Si la levure de bière fait grossir le ventre que sous sa forme active, il existera alors un moyen de la consommer sans être confronté à une telle situation. 

La levure de bière ne grossit pas le ventre

La levure de bière dans sa forme inactive ne provoque pas le grossissement du ventre. Il renferme par ailleurs des substances thérapeutiques. En effet, la levure de bière inactive ne peut se fermenter dans l’intestin et donc tout risque de gonflement de ventre est dégagé. C’est son côté thérapeutique qui prend place alors. La consommation de la levure de bière est conseillée en complément alimentaire pour plusieurs vertus. Elle s’utilise dans le traitement dans des cas très spécifiques.

Avez-vous vu cela : Quel est le profil pour recourir à un traitement par l'hypnose ?