La pâtisserie saine et savoureuse pour la garantie de votre santé !

6 octobre 2023

La pâtisserie saine fait désormais un ravage auprès des personnes faisant attention à sa ligne. Se faire plaisir en restant dans un régime équilibré est tout à fait possible grâce à la pâtisserie saine. À partir de cette dernière, manger les cakes sans sucre et sans beurre sera un petit moment de douceur. Le goût restera la même, mais on retrouvera tout de même une petite touche de finesse et de douceur. Si cela vous donne envie, n’hésitez pas à continuer votre lecture et partons ensemble à la découverte de la pâtisserie saine et savoureuse. 

Les avantages d’une pâtisserie saine

Si la pâtisserie saine est tant appréciée, c’est pour les multitudes davantage qu’elle offre. Également appelée pâtisserie diététique, elle répond à la demande des personnes suivant un régime particulier. Les personnes diabétiques, végétariennes, sportives et sensibles au gluten se réconfortent dans les pâtisseries saines. Pour les aider à améliorer leurs santés, à renforcer leurs immunités, ou encore à ajuster leurs poids, il sera important de substituer certains ingrédients pouvant nuire à leurs santés. Le premier pas sera donc de privilégier les ingrédients de qualité comme les produits frais et les produits de saison. Il est impératif de se tenir loin des produits transformés, par exemple, vous pourrez choisir à la place des édulcorants artificiels les farines complètes et les sucres naturels. Les matières grasses seront aussi à éviter, voire remplacer par des matières grasses végétales non hydrogénées telles que l’huile de tournesol. Pour disposer d’ingrédient bio, n’hésitez pas à visiter le site : https://amoseeds.com/products/psyllium-blond-bio-1kg 

A découvrir également : Que faut-il savoir à propos du monte escalier ?

Les idées de recettes de pâtisseries saines

Pour vous aider, voici notre sélection de meilleures recettes de pâtisseries saines :

·         Cookies aux pépites de chocolat (sans gluten) ;

A lire en complément : Pistolet de massage : les bénéfices et les conseils d'utilisation du dispositif

·         Biscuits à l’orange et aux amandes ;

·         Carrot cake au yaourt à la grecque ;

·         Pain à l’avoine et aux raisins secs ;

·         Cake à la banane végétarienne ;

·         Cake pomme avoine sans beurre et peu sucrée ;

·         Brownies sans sucre et matière grasse ;

·         Cupcake chocolat potimarron ;

·         Scarpaccia, gâteau sucré aux courgettes (typique de la Toscane) ;

·         Riz brun soufflé.

Les conseils indispensables pour réussir vos recettes

Pour réussir vos recettes de manière saine, il est important de suivre ces conseils indispensables. Favorisez les farines de blé entier afin de diminuer les risques d’hypercholestérolémie ou encore de diabète (type II). Pour réduire les calories vides et les gras dans votre gâteau, il est possible de remplacer le sucre blanc raffiné par une compote de pomme non sucrée. Pour moins de calories et plus d’Oméga-3, n’hésitez pas à remplacer vos beurres par une magnifique purée d’avocat. Attention, cette astuce n’est pas valable pour les recettes où les beurres sont cuits. Finalement, pour plus de saveur et d’équilibre à vos recettes, n’hésitez pas à rajouter des aliments bio comme les graines de chia, les graines d’ispaghul et autres. 

Pour conclure, les pâtisseries saines vous permettent d’assurer la qualité de votre régime alimentaire et d’optimiser l’état de votre santé. Si vous mangez végane, sans gluten ou sans sucre, nous vous proposons nos meilleures recettes de pâtisseries saines. Pour garantir la réussite de ces derniers de manière saine, il est conseillé de remplacer certains aliments comme la farine, le sucre et le beurre. Faire appel aux aliments bio et sans gluten sera également très enrichissants pour vos créations.