Quels sont les bienfaits du collagène marin sur la santé et la beauté ?

15 juillet 2023

Le collagène est une protéine secrétée par le corps humain. Cette protéine a pour rôle d’assurer la structure, la résistance, la régénération et l’élasticité de la peau. A partir de 40 ans, la sécrétion du collagène dans le corps humain diminue. Ce qui peut provoquer un amincissement du derme. D’où, la nécessité de recourir au collagène marin. 

Les spécificités du collagène marin

Le collagène est un constituant essentiel des tissus conjonctifs. Grâce à cette protéine, les tissus maintiennent leur élasticité et leur résistance. Bien que les avantages du collagène animal soient bien connus, le collagène de poisson assure une meilleure absorption et biodisponibilité. Ceci s’explique par la taille plus petite de ses particules par rapport à celle des collagènes animaux. Ce qui fait du collagène marin un antioxydant puissant. Il n’y a rien de tel qu’une alimentation variée et équilibrée. Mais une complémentation en collagène marin présente de nombreux bénéfices sur la santé et la beauté. Rendez-vous sur vitarecherche.com pour plus d’informations.

Cela peut vous intéresser : Lutter contre la démangeaison intime : quels remèdes utiliser?

Les avantages du collagène marin

Non seulement le collagène est une protéine de jouvence, mais il améliore aussi le confort articulaire. Considéré comme la protéine de structure de la peau, le collagène marin stimule sa souplesse et son élasticité. Lorsque le taux de collagène diminue, la peau peut s’affiner et se rider. En d’autres termes, la supplémentation en collagène contribue à limiter les effets de l’âge. Selon des études récentes, les peptides de collagène jouent un rôle important sur le processus de vieillissement cutané en améliorant l’activité des antioxydants. 

Le collagène correspond à 90 % de la composition de la structure de l’os. Ceci dit, il assure aussi un grand rôle sur les articulations et le cartilage. Une supplémentation en collagène marin permet donc : 

A lire en complément : Quels sont les avantages des boissons énergisantes ?

  • De préserver la santé articulaire 
  • De limiter la dégradation des articulations

Le collagène marin est aussi efficace pour entretenir la qualité des cheveux et des ongles du fait qu’il est riche en acides aminés spécifiques à savoir la glycine et la proline. 

Quelles sortes de collagène marin propose la plateforme de Vita Recherche ? 

Vita Recherche est spécialisée dans la commercialisation de collagène marin de qualité. Ses produits sont réputés pour leur rapport qualité-prix. Le collagène marin de chez Vita Recherche est facilement assimilable. Les produits sont présentés sous forme de poudre (10 g par dose). Très efficaces, ils sont conçus à partir de produits naturels. Vous êtes invités à vous rendre sur le site de Vita Recherche pour consulter tous les produits disponibles. Vous y trouverez par exemple du collagène marin pour cheveux et ongles, du collagène marin pour l’immunité, du collagène marin minceur et détox, etc. A cela s’ajoutent du sérum collagène, du sérum lift collagène et bien d’autres encore pour préserver votre beauté. 

En conclusion, le collagène marin est le meilleur produit pour maintenir l’élasticité de la peau. Qu’attendez-vous pour faire votre commande sur le site de Vita Recherche ?